Conseils pour incorporer la décoration occidentale dans votre maison

Depuis des mois, vous envisagez de donner un coup de neuf à votre maison. Vous pensez qu’un changement de décor peut aider à éclairer l’ambiance de la maison et à créer de nouveaux espaces qui, selon vous, n’existaient pas auparavant. Faire un peu de relooking dans votre maison peut aussi devenir un moyen de laisser votre créativité s’exprimer. Cependant, incorporer un décor occidental et des tapis occidentaux dans votre maison est devenu un défi pour vous. Vous ne savez pas quoi faire avec ces objets pour obtenir un thème occidental dans votre maison. Ainsi, au lieu de faire un relooking chez vous, vous finissez par être coincé. Pour vous aider à résoudre votre dilemme, voici quelques conseils pour vous aider à incorporer un décor et des tapis occidentaux dans votre maison :

Incorporez les couleurs occidentales

Lorsque vous pensez à la culture occidentale, des teintes de brun vous viennent immédiatement à l’esprit. Et l’utilisation de ces couleurs est l’une des façons les plus faciles d’apporter un sentiment occidental dans votre maison. Outre les nuances de brun, différentes palettes peuvent être observées dans la nature, comme les verts cactus, les bleus grand ciel, les rouges coucher de soleil et les oranges, qui sont d’excellentes options pour votre maison. Vous pouvez avoir ces couleurs sur vos murs et vos meubles. Avec vos décors occidentaux et vos tapis occidentaux, achetez ceux dont les couleurs complètent votre thème. Ce simple changement peut créer une ambiance western dans toute votre maison.

Ajoutez des objets et accessoires de style occidental

Lorsque les gens entendent le mot « relooking », ils pensent immédiatement qu’ils ont besoin d’un grand espace ou d’articles coûteux pour suivre un thème quelconque. C’est une idée fausse. Vous pouvez avoir un thème occidental dans votre maison en faisant de petits ajustements. Vous pouvez commencer par remplacer vos tapis en tissu par des tapis de style occidental ou vos décors imprimés colorés par des décors occidentaux. Vous pouvez également accrocher de vieilles photos et des objets du vieil Ouest sur vos murs. Ces pièces sont plus que suffisantes pour orienter votre maison dans une direction occidentale.

Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un autre pays avant de pouvoir adopter pleinement une maison à thème western. Rappelez-vous que la culture occidentale utilisait la nature comme décor – et vous pouvez également faire de même dans votre maison. Utilisez des plantes pour vos centres de table et des os d’animaux comme des bois de cerf pour vos décors muraux. Recherchez des matériaux qui sont naturels dans votre région et utilisez-les de manière créative dans votre maison. Sortez des sentiers battus et, à coup sûr, vous pourrez ajouter ces pièces à différentes parties de votre maison.

Cherchez l’inspiration

Si vous avez le temps, regardez des documentaires et des films qui ont une intrigue occidentale. Vous pourrez y puiser de nombreuses idées. Vous pouvez commencer par acheter des tapis et des couvertures inspirés des poteries Navajo, des kachinas et de la vannerie Hopi, des fétiches Zuni et des masques de transformation des différentes tribus du Nord-Ouest Pacifique. Si votre budget ne vous le permet pas, envisagez de réaliser tous ces objets en tant que projets de bricolage. Non seulement ils sont moins chers, mais ils vous permettront d’ajouter vos touches personnelles à ces articles.

Plusieurs artistes sont associés à l’Ouest américain. Si vous en avez le temps et l’envie, partez à la recherche de pièces d’art similaires aux œuvres originales. Vous pouvez trouver des impressions et des posters abordables dans diverses galeries et sources en ligne. Rien ne peut mieux traduire une culture occidentale que ces œuvres d’art !

Peu importe où et comment vous avez été influencé par la culture occidentale, il existe de nombreuses façons d’utiliser cette inspiration dans votre maison. Vous pouvez mettre en valeur un thème occidental dans votre chambre à coucher, dans votre salle à manger et dans toute votre maison, quels que soient votre style et vos préférences. Et non, avoir un thème occidental à la maison ne doit pas forcément être coûteux. Des pièces simples comme des décors et des tapis occidentaux peuvent faire beaucoup pour vous. Vous devez faire preuve de prudence et de créativité pour les placer dans votre maison !

Plan du site